
L’Association Second Souffle anime et coordonne pour une durée de 18 mois, le projet TRAJECTOIRE, le dispositif mobile d’écoute et d’information destiné aux parents d’enfants, jeunes et adultes en situation de handicap sur le territoire de Saint Quentin en Yvelines dont elle est à l’initiative. Ce dispositif est soutenu par le Conseil Départemental des Yvelines, le REAPPY, la MSA et la Préfecture des Yvelines.
Des lieux de rencontre
L’équipe de Second Souffle est appuyée par différents acteurs locaux qui accueille dans leurs structures les permanences et sont parfois amenés à les coanimer. Ces permanences visent à mieux répondre aux besoins des proches aidants en facilitant l’accès aux droits, à l’information et à l’orientation des familles par une intervention régulière de proximité. Elles doivent également permettre de faire remonter les besoins qui ne seraient pas couverts.
Une permanence téléphonique
En parallèle de ces moments d’accueil physique, une permanence téléphonique est mise en place
lundi et vendredi de 9h à 13h, mercredi de 16h à 20h.
07 71 89 36 27
Trajectoire : pourquoi et pour qui ?
Dans un contexte sanitaire complexe, Second Souffle souhaite créer du lien, faire réseau, contribuer à rompre l’isolement des familles et favoriser échanges et rencontres. Des temps de convivialité et des actions de sensibilisation dédiées aux parents d’enfants, jeunes et adultes en situation de handicap seront proposées tout au long de l’année.
Une première représentation théâtrale le Tiroir à bonheur est prévue dans le courant du premier trimestre 2021 . Nous vous y attendons nombreux !